Semaine de l’emploi maritime
Découvrez les métiers du maritime !
Pôle emploi et ses partenaires organisent une semaine pour découvrir les métiers de la mer, rencontrer des entreprises qui recrutent et des centres de formation.
En mer ou sur terre, trouvez le métier qui vous correspond et découvrez les formations pour y accéder !
Du 11 au 16 mars 2019, diverses actions seront organisées dans treize régions de Métropole et d’Outre-Mer : visites d’entreprises, forums de recrutement, découverte des métiers… Retrouvez le programme détaillé.
Doublement des emplois d’ici 2030
Avec l’un des plus grands domaines maritimes au monde, la France dispose d’un potentiel de développement économique majeur. Ce potentiel est aujourd’hui renforcé par les évolutions technologiques et les nouveaux produits et services développés par de nombreuses entreprises de la filière représentant plus de 900 métiers en mer et sur terre.
Chaudronnier, stratifieur, ingénieur industriel, conducteur de grue, agent de transit maritime, mécanicien-réparateur de bateaux de plaisance, écailler, aquaculteur…
L'ambition est de doubler d’ici 2030 le nombre d'emplois dans les métiers de la mer.
Un événement soutenu par le Secrétariat Général de la Mer
La Semaine de l’Emploi Maritime s’inscrit comme l’une des actions maritimes prioritaires de l’Etat depuis les décisions du Comité Interministériel de la Mer (CIMer) de novembre 2018.
Un parrain officiel
Cette 4ème édition est parrainée par Hervé Guillou, PDG de Naval Group, Président du GICAN (Groupement des Industries de Construction et Activités Navales) et du Comité Stratégique de Filière des Industries de la Mer.