Le campus des métiers et des qualifications est le point de convergence territorial des politiques européennes, régionales, locales qui relèvent du domaine maritime dans sa globalité. Il regroupe sur la région Bretagne un réseau d’acteurs qui souhaite développer des formations axées sur les industries de la mer intégrant des filières émergentes comme les énergies marines renouvelables et le navire écologique dans un premier temps et dans un second temps les biotechnologies bleues et la gestion de la rareté.

 

Soutenu par le pôle de compétitivité Mer Bretagne Atlantique, le campus naval et Bretagne pole naval, des lycées professionnels et polyvalents, des centres de formations d’apprentis, des établissements d’enseignement supérieur, des organismes de formation initiale et continue privés et public se sont mobilisés avec les entreprises DCNS, Thales, et des PMEs comme Sabella autour d’un site : le lycée Vauban de Brest.

 

Les partenaires du campus forment un réseau qui repose sur le secteur des industries de la mer, soutenu par le Conseil régional de Bretagne pour répondre aux besoins économiques et sociaux du territoire et engagé dans une démarche européenne pour promouvoir un espace maritime qui préserve durablement les intérêts de toutes les activités liées à la mer en faveur d’une croissance bleue.

 

La vocation du campus est de fédérer dans un projet global, les objectifs de ces différentes politiques et de les diffuser, de les organiser sur le territoire dans lequel il s’inscrit physiquement, en optimisant les possibilités de coopérations entre les partenaires.

Découvrez les formations maritimes

Cliquez ici

Découvrez les offres d’emploi

Cliquez ici

Découvrez les métiers de la mer

Cliquez ici

Nos partenaires