#seformer

Se former

aux métiers maritimes

Les formations aux métiers de la mer et du littoral concernent toutes les filières, de la formation initiale à la formation professionnelle continue, toutes les qualifications du CAP à l’ingénieur, et tous les secteurs économiques.

Elles sont toutes accessibles en Bretagne ou à proximité. Cependant les métiers embarqués exigent des formations imposées par la réglementation internationale.

Découvrez les organismes ainsi que leurs offres de formation.

Se former en Bretagne

Retrouvez sur le site Se former en Bretagne les formations référencées dans la base régionale du GREF Bretagne : pêche, aquaculture, transports maritime, maintenance navale, énergies marines…

Pour en savoir plus

Emploi store

Retrouvez sur le site de l’Emploi Store des services digitaux web et mobiles de l’emploi et de la formation afin d’améliorer votre recherche d’emploi, d’affiner votre projet professionnel et de mieux connaître le marché du travail. Divers types de services tels que les Serious games, les applications mobiles, les MOOCs et les sites internet sont là pour booster votre recherche d’emploi et de formation.

Pour trouver les tendances des retours à l’emploi par formation, vous pouvez aller faire un tour sur La Bonne Formation !

Pour en savoir plus

Ministère de l’environnement, de l’énergie et de la mer

Retrouvez sur le site de la formation maritime les différents métiers et secteurs d’activités du maritime, la liste des établissement scolaires proposant des formations dans le secteur maritime, des témoignages et les actualités du monde marin.

Pour en savoir plus

PROMETE – Ministère de la Transition écologique et solidaire

Retrouvez plus de 550 sessions de formations planifiées auprès de 76 organismes de formation

Pour en savoir plus

Découvrez les formations maritimes

Cliquez ici

Découvrez les offres d’emploi

Cliquez ici

Découvrez les métiers de la mer

Cliquez ici

Nos partenaires