L’Apec (Association pour l’emploi des cadres) s’adresse à toutes les entreprises du secteur privé, tous les cadres (en activité ou en recherche d’emploi) ainsi qu’aux jeunes diplômés de l’enseignement supérieur (à partir de bac + 4).

L’Association pour l’emploi des cadres est une association financée par les cotisations des cadres et des entreprises. Elle aide notamment les cadres et les jeunes diplômés à s’insérer dans la vie professionnelle ou encore à apporter des solutions aux entreprises qui recrutent.

L’Apec a pour principale mission d’aider les cadres à (re)trouver un emploi en lien avec les entreprises qui recrutent. L’association fournit également des études sur le marché de l’emploi des cadres permettant ainsi de mieux répondre à leurs attentes et besoins futurs.

Pour qui ?

L’Apec est au service des cadres, des jeunes diplômés et des entreprises.

Quelles missions ?

L’Apec accompagne les cadres dans leur parcours professionnel grâce à des conseillers qui leur apportent des informations sur le marché du travail. L’Apec donne également des conseils pour la recherche d’emploi, pour contacter des entreprises ainsi que des aides pour des projets professionnels… Ces missions, l’Apec les réalise en étant au contact des entreprises qu’elle conseille dans leur recrutement notamment. Candidats et recruteurs se retrouvent également sur le site Internet de l’association qui y diffuse des offres d’emploi ainsi que des conseils pour mener à bien sa recherche d’emploi.

VISITER LE SITE

Découvrez les formations maritimes

Cliquez ici

Découvrez les offres d’emploi

Cliquez ici

Découvrez les métiers de la mer

Cliquez ici

Nos partenaires