Le Centre Européen de Formation Continue Maritime est avec 4200 stagiaires formés par an, le plus important organisme de formation professionnelle français totalement dédié à la formation tout au long de la vie des personnels des entreprises maritimes.

Un réseau d’experts.

Le CEFCM a développé un réseau de plus de 150 intervenants, tous professionnels du monde maritime, capables de répondre rapidement et efficacement à toute question relative à l’évolution des métiers et des compétences maritimes. 

Travailler en réseau, est un impératif, notre devise et notre force, cela nous permet de mobiliser des compétences rares et expertes, des acteurs de niveau international.

Un organisme public en phase avec les organisations professionnelles.

Le CEFCM est un organisme public, qui a la particularité de réunir dans son conseil d’administration les autorités de l’enseignement maritime, des collectivités territoriales; ainsi que les représentants des différentes branches professionnelles du maritime : transport et commerce, pêche, conchyliculture et nautisme.
Ses missions : organiser, coordonner et professionnaliser les actions de développement des compétences en direction de la population de navigants et d’acteurs du monde maritime. 
Le CEFCM ce sont 3 établissements de formation en Bretagne. 3 activités distinctes : navigation, formations techniques et maintenance, formations sécurité et sûreté ; des actions de formation qualifiantes, des formations sur mesure et à la demande dans l’ensemble des grands ports et des grandes régions maritimes , à bord des navires ou dans les entreprises ; des partenariats nationaux et internationaux.

Des compétences diversifiées.

Nous sommes présents sur tous les grands champs professionnels de la compétence maritime : transport de fret et de passagers, offshore pétrolier et énergies marines renouvelables, pêche et conchyliculture, marines nationales, développement des activités nautiques et touristiques du littoral, construction et réparation navale.
Mais une entreprise maritime c’est aussi de la logistique, du management, du commercial, de l’administratif, l’apprentissage des langues étrangères, la gestion des personnels ; sur tous ces domaines, nous sommes présents et en capacité de prendre en charge la demande des acteurs maritimes.Une expertise en analyse des systèmes de formation. 

Le CEFCM est également un centre d’ingénierie en matière d’analyse, d’accompagnement, de montage et de gestion de projets, de transferts de compétence en développement de structures de formation continue.

VISISTER LE SITE

Découvrez les formations maritimes

Cliquez ici

Découvrez les offres d’emploi

Cliquez ici

Découvrez les métiers de la mer

Cliquez ici

Nos partenaires